Au tour de Google. Après Apple, le géant américain a annoncé ce mercredi vouloir construire un nouveau système de ciblage publicitaire sur les appareils fonctionnant avec son système d’exploitation Android. L’objectif est de limiter le partage des données avec des utilisateurs tiers et entre applications.
« Notre objectif avec [ce nouveau système] est de développer des solutions publicitaires efficaces et qui améliorent la confidentialité, les utilisateurs sachant que leurs informations sont protégées », a expliqué Google sur son blog en soulignant que cette initiative prendrait plusieurs années.
Le réseau social Facebook par exemple utilise des outils sophistiqués pour étudier le comportement des membres de son réseau sur Internet et ensuite proposer aux annonceurs de viser spécifiquement les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par leurs publicités.
Apple s’est déjà engagé dans cette voie pour tous les appareils fonctionnant avec son système iOS, en obligeant les éditeurs d’applications mobiles à demander à leurs utilisateurs s’ils veulent bien être pistés une fois sortis de l’application. Ce changement a été justifié par le respect de la confidentialité des données, mais n’empêche pas la société elle-même de récolter des informations.
« Le secteur doit continuer à faire évoluer le fonctionnement de la publicité numérique pour améliorer la confidentialité des utilisateurs », estime de son côté Google. Pour son nouveau système, le géant américain assure vouloir améliorer le respect de la vie privée des utilisateurs « sans mettre en péril l’accès gratuit à des contenus et services ».
« D’autres plateformes ont adopté une approche différente de la confidentialité des publicités, limitant brutalement les technologies utilisées par les développeurs et les annonceurs », souligne Google qui estime qu’il s’agit d’une approche « non efficace ». Le groupe assure vouloir prendre son temps et travailler avec les développeurs et les régulateurs. Il affirme qu’il continuera à proposer les outils publicitaires actuellement sur sa plateforme « pendant au moins deux ans ».
Guide Shopping Le Parisien
Offres d'emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Previous articleMacBook Pro: la produzione non riesce a tornare al top – Telefonino.net
Next article4rabet web app for iPhone and iPad use it wherever you are – The Bridge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here