macOS
La fonction Sidecar intégrée à Catalina simplifie l’utilisation de l’iPad comme écran externe du Mac : plus besoin d’utiliser une application comme Duet Display ou Luna Display, il suffit de sélectionner son iPad dans le menu AirPlay pour en faire un second écran. Mais est-ce que Sidecar est aussi performant que les solutions de tierce partie ?
D’après le test d’AAPL Ch réalisé avec un Mac mini 2018, un iPad Pro 2018 et une connexion Wi-Fi 802.11ac 1,3 Gbit/s, la fonction intégrée à Catalina fait partie des deux meilleures en matière de latence. Le site japonais a mesuré une latence de 15 ms en USB et 18 ms en Wi-Fi pour Sidecar. Luna Display 3, qui demande l’achat d’un dongle à 69 $, est dans les mêmes eaux : 11,3 ms en USB et 22,4 ms en Wi-Fi.
AirDisplay et Duet Display sont loin derrière, avec une latence de 52,9 et 95 ms en USB respectivement, et plus de 100 ms en Wi-Fi. La latence est évidemment plus sujette à des variations quand la connexion est sans fil.
Si vous voulez utiliser votre iPad comme tablette graphique avec l’Apple Pencil, un usage où la latence compte particulièrement, mieux vaut donc utiliser Sidecar ou Luna Display.
Pour rester dans la course face à cette nouvelle fonction intégrée et gratuite, les éditeurs tiers mettent en avant leur compatibilité plus large (Sidecar demande au minimum un Mac de 2016 sous Catalina et un iPad sous iOS 13 compatible Pencil) et des fonctionnalités spécifiques. Mais Sidecar conviendra certainement à la plupart des utilisateurs.
Surtout Sidecar est gratuit , mes appareils sont pas compatible dommage ! J’attends avec intérêt le MacBook Pro ? 16 … mais maintenant que mon iMac 2013 ? revis grâce à Catalina , je sais pas quoi faire maintenant ? il peut tenir encore un ou deux ans faciles , mais l’absence d’écran Retina commence se faire sentir !
Sidecar est genial et sans latence chez moi!
@Thoe
Il y a forcément une latence, sauf que tu ne peux pas la mesurer.
évidemment…
ah enfin un test interessant sur le sujet. En wifi, chez moi, duet est inutilisable, par contre en cable lightning/usb-C (du coup il charge en meme temps), c’est parfaitement utilisable.
Mais finalement c’est con, mais c’est la fonctione elle-meme qui me laisse dubitatif. Un ecran externe ne vaut pas cher (meme full hd) et macos est clairement pas fait pour un format comme l’ipad (ipad 2017 12,9)
ma seule utilité ca a ete (et c’est encore un peu) de remplacer la tablette graphique à la maison, mais là encore, meme une vieille intuos, ben tu appuie sur la molette c’est pret. Avec duet faut deja que l’app et le serveur mac se retrouvent, puis bouger photoshop dans la tablette, il pleure à cause de la taille faut tout recadrer et ensuite, apres quelques tâtonnements, le pencil tourne bien.
rien de rédibitoire, mais je voulais remplacer ma wacom au bureau, je la garde dorénavant.
Entièrement d’accord : soit je travaille avec la Wacom, soit je travaille à 100% sur l’iPad.
La microlatence Luna-Display ne me convient pas.
Trop bien, vous lisez le chinois ou les autres blogs ?
@mk3d
Japonais.
@mk3d
Bah tout le monde parle japonais aujourd’hui でしょう?
Je vois pas comment des solutions tierces pourraient rivaliser en latence avec celle de Apple qui est implémentée au cœur du code OS de macOSx et surtout iOS.
C’est peine perdu de se battre sur le paramètre latence, ils faut qu’ils jouent sur les autres comme une compatibilité plus large.
@julien74
Il suffit tout simplement que ton Mac ne doit pas sur le dernier OS X (tu ne veux pas => applications non compatibles ou Mac trop vieux) et dans ce cas là tu te contentes de ce qui existe déjà (les solutions alternatives).
@YSO
C est exactement ce que je dis.
Mais c est pas sûr le paramètre latence que Duet ou autre peuvent rivaliser.
@julien74
Lima display manifestement.
Par contre, quel avenir pour lui dans le temps sachant que tôt ou tard, vu la politique en vigueur, tout le monde sera passé à des OSX plus récents, donc qui seront compatibles.
Je peux pas utiliser side car mais je bosse ponctuellement avec astropad. Très bon, en wifi, connection immédiate,latence excellente. Parfait pour moi.
Perso j’utilise duet car je peux aussi l’utiliser sur le pc de bureau ou sur un Mac qui a un autre compte iCloud ce qui ne s LB le pas fonctionner avec la solution Apple.
J’ai troqué le “flou” Duet Display contre Sidecar sans aucun regret. C’est un vrai plaisir de travailler avec tous les jours, sans compter l’impressionnante efficacité du sans fil que je ne connaissais pas pour un écran externe ?
Les Mac du travail ne sont pas avec mon compte iCloud et ça marche pas. On se log avec un compte ldap du coup je ne peux pas utiliser Sidecar, un comble de pas avoir pensé à ça…
Je voulais savoir si il existe un moyen de bidouiller sidecar pour l’utiliser avec un macbook pro mi 2014 !! J ai entendu parler d’écrire des lignes de codes dans terminal
Même si cela n’a rien à voir, il y a quand même un lien… Depuis le passage à Catalina, mon Mac Mini 2018 refuse le double écran : celui en TB fonctionne mais celui en HDMI refuse de m’afficher quoique ce soit… J’ai bien entendu changé le câble HDMI, qui n’était donc pas en cause. Quelqu’un rencontrerait ce soucis ?
Le test ne prend pas en ombre le dongle Luna display
Personnellement je trouve Sidecar super limitant en offrant pas de solution tactil complète et en n’autorisant pas beaucoup dè souplesse en résolution écran .
Ça reste mal conçu
CONNEXION UTILISATEUR
Le Club iGen c’est :
Soutenez le travail d’une rédaction indépendante. Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Rejoignez-nous !
Fièrement publié depuis 1999 par MacGeneration SARL.

Service de presse en ligne reconnu par la CPPAP sous le numéro 0924 W 93490. Tous droits réservés.
Version 1.3. Réinitialiser réglages données privées .

source

Previous articleApple iPhone 12 Pro Max first teardown confirms battery capacity – GSMArena.com
Next articleIn Calendar Q1 2022 Apple Remained the Leading Smartphone Vendor in the U.S. with iPhone 13 the top Model – Patently Apple

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here