Apple travaillerait actuellement sur une nouvelle génération de MacBook Pro moins chère, avec un nouveau processeur M2 mais avec quelques différences majeures avec les actuels MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Après avoir lancé en fin d’année 2021 une nouvelle génération de MacBook Pro 14 et 16 pouces, Apple souhaiterait désormais lancer un nouveau modèle de MacBook Pro moins cher d’ici la fin de l’année 2022. Dans sa newsletter Power On, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a levé le voile sur les premiers détails techniques concernant le MacBook Pro 2022.
Ce MacBook Pro moins cher succèdera probablement au MacBook Pro 13 pouces qui avait été lancé en 2021. Pour rappel, il s’agissait du premier ordinateur portable d’Apple à utiliser une puce M1, et le nouveau modèle devrait lui aussi être le premier à être équipé d’une puce M2 de nouvelle génération.
À lire également : Apple écrase presque toute la concurrence sous Windows avec ses MacBook M1 fin 2021
Selon Mark Gurman, la principale nouveauté de ce modèle 2022 est l’introduction d’une nouvelle puce M2 encore plus puissante que la génération actuelle. Néanmoins, le MacBook Pro 2022 ne devrait pas bénéficier de toutes les nouveautés introduites sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces l’année dernière.
En effet, d’après ses informations, le nouveau MacBook Pro 2022 n’utilisera pas d’écran mini-LED comme sur les modèles actuels, puisqu’il se contentera d’un écran LCD traditionnel. Ce dernier ne devrait donc pas être sujet aux problèmes de surchauffe que rencontrent actuellement les MacBook Pro 14 et 16 pouces.
De plus, Mark Gurman annonce que le MacBook Pro 2022 n’utilisera pas la technologie ProMotion, c’est-à-dire que l’écran ne sera pas 120 Hz. De plus, contrairement à son prédécesseur de 2020, le nouveau modèle devrait abandonner la Touch Bar, cette barre tactile OLED au-dessus du clavier, s’alignant ainsi sur les modèles haut de gamme.
En plus du nouveau MacBook, Gurman précise que l’iMac 24 pouces sera également mis à jour, de même que le Mac mini d’entrée de gamme. On sait également qu’Apple prévoit de dévoiler un nouveau modèle de MacBook Air avec une puce M2 d’ici la fin de l’année 2022.
Source : 9to5mac
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Abonnez-vous à nos notifications et ne ratez plus les actualités importantes
Les prochains iPhone 14 Pro et Pro Max pourraient bien disposer d’une nouvelle fonctionnalité intéressante que les versions 14 et 14 Max n’offriront pas : des transferts de données plus rapides grâce à un meilleur port Lightning. Peu de temps après…
Avec l’iPhone 14, Apple va enfin proposer un évolution majeure de ses smartphones, qui subissent une refonte de design importante. Autre nouveauté de taille, un iPhone non-Pro va avoir droit à sa déclinaison Max grand écran. Prix, date de sortie, appareil…
Comme c’est souvent le cas après la sortie d’une nouvelle génération d’iPhone, le géant américain Apple arrêtera de commercialiser quelques modèles plus anciens, et nous savons déjà quelle sera la nouvelle victime cette année. Après avoir abandonné les iPhone 8 et…
Les iPhone 14 se dévoilent encore un peu plus. Quelques mois avant l’annonce, de nouvelles images en fuite viennent corroborer le design de la face arrière des smartphones. On y découvre un bloc photo très imposant sur les modèles Pro…
Alors qu’Apple vante régulièrement la sécurité de son système fermé par rapport à Android, des chercheurs en sécurité informatique ne peuvent que constater l’explosion des applications frauduleuses sur l’App Store iPhone et Mac. Apple fait souvent la part belle à…
Une étude révèle que de plus en plus d’utilisateurs d’iPhone acceptent le suivi publicitaire. Ils n’étaient que 16 % lors du lancement de l’outil anti-pistage d’iOS 14.5 en mai 2021. Ils sont désormais 25 %. Ce pourcentage est même bien…
Apple travaillerait actuellement sur sa nouvelle puce M2, qui devrait équiper dès fin 2022 au moins 5 nouveaux modèles de Mac. Voici la liste complète de tous les modèles qui devraient arriver prochainement. Peu de temps après avoir dévoilé la…
Apple mettrait à jour sa gamme d’iPhone 15 avec un zoom périscope l’année prochaine, ce qui en ferait la première série d’iPhone à utiliser un tel capteur. Pour rendre cela possible, le géant de la technologie devra s’associer à un…
Dans un long thread Twitter, le développeur Jeff Johnson alerte contre les applications présentes sur l’App Store des Macs qui se font passer pour gratuites. En effet, nombre d’entre elles, particulièrement populaires, sont en réalité payantes. Si leur téléchargement ne…
Philip James a plaidé coupable à aux accusations de recel dont ils faisaient l’objet. Cet homme a revendu pas moins de 1000 MacBook volés, pour une valeur totale de 2,5 millions d’euros. Tous ces MacBook, MacBook Air et MacBook Pro…
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Recevoir les notifications

source

Previous articleThe birth, life, death, and possible resurrection of the Thunderbolt eGPU in macOS – AppleInsider
Next articleDeal: Apple iPhone XR will discount to ₹32,999 on Amazon Great Indian Festival – TechnoSports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here