La guerre entre les constructeurs de smartphone repart de plus belle à un très haut niveau. Evidemment, nous poursuivons nos tests comparatifs des derniers étalons, comme les Huawei P50 Pro, Samsung Galaxy S22 Ultra, Oppo Find X5 Pro ou encore l’iPhone 13 Pro Max? Nous donnerons d’ailleurs bientôt ici nos premières impressions sur le fleuron de Huawei. Comment s’y retrouver?

Le choix est en effet de plus en plus difficile entre les derniers fleurons qui excellent dans tous les domaines: les écrans sont magnifiques, comme les photos alors que les derniers processeurs font des étincelles! Mais les différences se cachent dans les spécifications plus ou moins visibles… Parfois, cela saute aux yeux et parfois un peu moins…
Le Huawei P50 Pro oublie la 5G
Par exemple, le magnifique P50 Pro n’est pas compatible 5G, ce qui semble insensé à l’heure actuelle. Equipé d’un Snapdragon 888 4G, l’ultime fleuron chinois, très élancé et au look stupéfiant, fait encore les frais des mesures prises par l’administration américaine. D’ailleurs, animé par EMUI 12, il ne bénéficie toujours pas des services Google.
Mais comme le Samsung Galaxy S22 Ultra (et non les versions moins chères comme le S22 aussi testé ici), le Huawei P50 Pro peut se targuer de posséder un zoom combiné pouvant atteindre un facteur de grossissement de 100x. En plus, il est plus compact que le dernier étalon du Coréen, ce qui n’est pas négligeable… On verra d’ailleurs que ses potentialités sont assez remarquables!
Oppo Find X5 Pro Hasselblad et Apple iPhone 13 Pro avec 1 To
Mais Oppo avec son sublime Find X5 Pro peut faire valoir son design, un format plutôt compact tout en proposant des photos et des vidéos de grande qualité grâce à son partenariat avec le constructeur photo très haut de gamme Hasselblad. Nous reviendrons d’ailleurs prochainement sur les bonnes performances vidéo nocturnes de ce modèle.
Enfin, Apple continue de faire des étincelles avec son iPhone 13 Pro Max qui ne joue pas les gros bras en matière de fiche technique photo, mais réalise d’excellentes performances dans ce domaine et de manière globale. Avec sa puce A15 Bionic, il est le seul à pouvoir compter jusqu’à 1 To de stockage. Seul le Samsung Galaxy S10+, pionnier jadis en la matière, peur se prévaloir d’une talle capacité!!!!
Le Samsung Galaxy S22 Ultra et son stylet pour conclure?

Mais peut-être ne faut-il  pas oublier l’essentiel: le facteur de forme et le poids de ces géants. Rappelons ainsi que l’iPhone 13 Pro Max (6,7 pouces) arrive en tête avec 238 grammes, suit le monumental Samsung Galaxy S22 Ultra de 6,8 pouces avec 228 grammes, l’Oppo Find X5 Pro arrive ensuite avec 218 grammes avec son écran de 6,7 pouces. Enfin, le Huawei P50 Pro ne pèse que 195 grammes pour un écran certes de 6,6 pouces.
Enfin, et il faut le souligner, si tous ces appareils ont d’indéniables points forts, il est vrai que Samsung propose la cerise sur le gâteau avec son Galaxy S22 Ultra équipé de son stylet S-Pen Bluetooth, que nous apprécions effectivement beaucoup. Comparatif photo et vidéo complet des ultimes références suivra…
Xavier Studer
Un article bateau pour ne rien dire.
L’iPhone reste la valeur la plus sûre. Les optiques et les capteurs sont les meilleurs du marché comme le logiciel. Imbattable.
c’est faux, aux Usa oui, car ne veulent pas les meilleurs à la vente pour protéger leur iPhone chéri…
Et les mises à jour….Je préfère du moderne à 300Sfr renouvelé tout les 2 ans et je dépense moins qu’1 fois 1400 pour le Pro Max. Pas oublier qu’il y a mise à jour sécurité (comme Android dans leurs outils Google pour tous produits ayant accès au Playstore environ 8 ans), mais la deuxième année, Apple vous privent des nouveautés logiciels. Comme le masque sanitaire avec Face id…Pourquoi pas prendre en compte les modèles autres que 12 – 13 ? Donc même 5 ans de suivis, pour être actuel faut changer d’iphone après 2 ans. Ont fait pareil avec le X, délaissé à la sortie du 11 et bridé sur logiciel.
Le pire de tout c’est mettre le nouvel iphone Se3 face à un Redmi Note 10 ou 11….LCD, écran terne, caméras sans les avancées de 3 ans d’iOs, Grosse puissance sur un 4.7 pouce inadapté aux médias, même les jeux risque de foirer avec la moitié de l’écran invisible avec vos doigts dessus….Et vous déboursez 2 fois le prix d’un Redmi Note 10 ou 11 avec un iOs incomplet, du Hardware qui ne suit pas, foule de fonctions disparues face ä un 12 ou 13 de base dont le 11 pro est le meilleur qualité / Prix actuel chez Apple à ce jour
J’ai toujours mon Iphone 12 Pro et je n’arrive toujours pas m’en passer. Photos, vidéos, taille d’écran, lisibilité, ergonomie et productivité, je n’arrive toujours pas à trouver d’équivalent Android qui me satisfasse, malgré de nombreux essais qui se sont soldés par la revente des appareils après quelques jours ou semaines d’utilisation. Il y a toujours un truc qui ne va pas chez les concurrents, l’Iphone je ne trouve franchement pas de défaut, il vaut largement son prix et se revendra toujours à très bon prix sur le marché de l’occasion.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification pour chaque nouvel article.

source

Previous articleA15 and M1 Chips Could Stick Around for Longer Than Expected as Apple Chip Upgrades Slow Down – MacRumors
Next articlevivo unveils T1 and T1x with 64MP cameras and big batteries – GSMArena.com news – GSMArena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here